X
X
Back to the top
X

Join Our Mailing List

 
X

Yoan & Sylvie

82457579_1638688242962396_6595880872463826944_o

Yoan

Yoan fait ses débuts en Kizomba en 2010 à Marseille dans l’établissement le fruit de la passion, grâce à une certaine GWEN, qui faisait venir différents professeurs tels que MORENASSO, TONY PIRATA, TECAS, MIKE EVENTS, CYMEONE…. 

« Contaminé » par cette danse, elle représente à la fois un plaisir, un partage mais surtout une valeur sentimentale, ses origines paternelles l’Angola. 

En 2011 il décide de suivre avec assiduité les cours réguliers du professeur Morenasso. Dès lors il accumule les cours et plusieurs festivals à l’étranger (PORTUGAL, ANGLETERRE, SUISSE, TURQUIE, BULGARIE, GUYANE) 

En 2012 il fait ses débuts en tant que professeur de Kizomba à Kourou en Guyane Française dans l’association GUYALATINA. 

En 2013 il fait son retour en Métropole et continu d’enseigner les cours de Kizomba (initiation et débutant) tous les mercredis au restaurant le Madinina à Istres. Il continue bien sur également à prendre des cours réguliers avec le professeur Curtis. 

L’aventure commence réellement en 2015 quand il rencontre sa partenaire officielle et forme leur duo. 

 

Sylvie

Sylvie a vécu en Suisse pendant dix ans et a grandi dans la culture portugaise. 

En 2013, elle commence alors à fréquenter les soirées Salsa, Bachata et Kizomba. Par cette passion naissante, elle participe à son premier festival à Genève. C’est à ce moment-là qu’elle devient accro de Kizomba. 

Sa danse s’est développée en participant à de nombreux festivals (Luxembourg, Croatie, Portugal, Italie, Espagne, France) surtout en dansant avec de nombreux partenaires avec des styles différents. 

Son apprentissage est basé sur la pratique libre car Sylvie est autodidacte mais elle ne cesse de se remettre en question pour son enseignement aux autres. 

Dans sa pédagogie, elle explique essentiellement le ressenti sans mettre de côté la technique. En 2016 tout prend un sens avec une vraie structure et des cours réguliers évolutifs tous les lundis au Fit Loges à Salon de Provence. En 2017 de nouvelles aventures commencent en plus des contrats d’avant soirée et aussi quelques-uns à l’étranger. 

Ils commencent leurs cours réguliers débutant et intermédiaire dans 2 autres écoles. Le mardi avec AR’DANSE à Martigues et le jeudi avec L’association Bouge tes pieds à Salon de Provence. Sans oublier bien sur Le Madinina tous les mercredis. En 2018 il décide de faire le grand saut et de tester leur pédagogie au concours THE TEACHERS où ils finissent Vice-Champion de France.

Follow us

Newsletter

 

© Powered by WolfThemes