X
X
Back to the top
X

Join Our Mailing List

 
X

URBAN KIZ

Urban Kiz

Danse de couple dérivée de la Kizomba, ce style de danse a été créé approximativement entre 2012 et 2014 par ces pionniers Curtis, Moun & Enah de Paris.

Ce style de danse aussi connu sous les noms de : Kizomba 2.0, French Style Kizomba, Kizomba New Style, Kizomba Fusion, a été vu pour les premières fois en 2012, essentiellement dansé sur du Ghetto Zouk (genre de musique appartenant à l’univers Kizomba) ou encore sur des remix de R&B, Rap et Hip-Hop.

Après de nombreux débats entre acteurs de la Kizomba, en 2015, le nouveau nom « UrbanKiz » a été annoncé publiquement.

« l’UrbanKiz » se définit généralement par une « déconnexion » entre les deux troncs des danseurs, principe contraire de la Kizomba. Les jambes sont allongées/étirées le plus possible et l’énergie est différente (souvent saccadée ou alternée). Les figures ainsi créées nécessitent souvent un mouvement rectiligne ou un changement de direction uniquement perpendiculaire ou inversé. Les pivots et les pirouettes de la partenaire sont également plus fréquents dans ce style de danse que dans le Kizomba, bien qu’ils soient apparus dans la Kizomba et plus particulièrement dans le Semba, mais ces deux danses ne le permettaient pas autant.

La musique sur lequel les danseurs évoluent est également plus lente que la Kizomba ou le Semba mais la danse a encore de nombreux changements de rythme, des fois plus dynamique, des fois composée de transitions lentes. La danse peut être composée par des accélérations et des pauses possibles, les contres-temps sont également souvent effectués.

L’Urban Kiz se caractérise également par un mouvement linéaire et non circulaire, beaucoup de jeux de steps sont observés, en particulier sur la musique tarraxinha/tarraxo.

Follow us

Newsletter

 

© Powered by WolfThemes