X
X
Back to the top
X

Join Our Mailing List

 
X

AFRO

L’Afro-House, née dans les années 2000, est un courant musical particulièrement populaire en Afrique du Sud mais aussi en Angola ainsi qu’au Portugal et de plus en plus présent en France. C’est un savant mélange de basses profondes inspiré de la house music sur un fond de sonorité africaines regroupant groove, énergie et rythmes afro.

L’Afro-House est issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines et de la House Dance. Les deux pays d’Afrique qui représentent le plus l’afrohouse sont l’Afrique du Sud et l’Angola, où est né et s’est développé le Kuduro, une danse très proche de l’Afrohouse, qui est en fait un mélange de beaucoup de danses africaines anciennes ou modernes : Kuduro, Pantsula, Azonto etc.

L’Afro-House reflète l’esprit de la jeunesse africaine et urbaines d’aujourd’hui, mêlant énergie débordante et joie de vivre. Présente dans presque toutes les soirées kizomba, l’afrohouse est devenu LE moment d’animation de la soirée : on se lâche, on danse et on donne tout en suivant les pas donnés par le leader placé devant !

Follow us

Newsletter

 

© Powered by WolfThemes